Comment la kinésiologie animale peut aider votre animal de compagnie ?

Tout comme leur maître, les animaux de compagnie peuvent aussi ressentir un certain mal-être. Qu’elle soit physique ou émotionnelle, la souffrance ressentie par un animal se traite de la même manière qu’un humain. La kinésiologie est une méthode qui peut s’appliquer aux chiens comme aux chats : les problèmes comportementaux sont notamment un aspect qui peut être traité par la kinésiologie.

Laurence Benon fait partie des kinésiologues qui pratiquent la kinésiologie animale. Les techniques utilisées par cette praticienne permettent de communiquer avec l’animal et mieux comprendre ses troubles, ses peurs. Prenez rendez-vous avec Laurence Benon au 01 86 26 63 63 ! Son cabinet est situé au centre de Saint-Michel-sur-Orge.

Chien agressif : que faire ?

L’une des raisons qui amènent les propriétaires de chiens à consulter un kinésiologue, c’est l’agressivité. En effet, les chiens qui présentent des comportements agressifs sont assez courants. Souvent, on pense qu’un chien agressif a reçu une mauvaise éducation et que la faute incombe donc à l’humain. Dans la plupart des cas, ce n’est pas forcément vrai !

La kinésiologie animale est un moyen d’entrer en communication avec votre chien et de comprendre son comportement agressif. Après un test de tension musculaire, le kinésiologue est capable d’accéder à la mémoire émotionnelle, énergétique et vibratoire de l’animal.

chien kinésiologie

Les séances de kinésiologie vont libérer votre animal des blocages qui l'amènent à adopter un comportement agressif.

Gardons contact
chat kinésiologie

Chat stressé : l’apport de la kinésiologie

Chez le chat, on constate que le stress est beaucoup plus présent que chez le chien. Nos petits félins sont en effet des créatures très sensibles ! Soucieux de leur environnement, aimant la stabilité et la routine, le chat peut vite se trouver déstabilisé.

Comment savoir si votre chat est stressé ? Il se replie sur lui-même, griffe les meubles, urine en dehors de sa litière, mange peu ou mange trop…alors votre compagnon souffre sûrement d’un trop plein de stress. Les changements d’habitude (nouvel animal dans le foyer, déménagement…) peuvent être une source de stress chez le chat.

Vous observez des changements de comportement chez votre animal ? Vous ne savez plus quoi faire pour que votre petit compagnon retrouve son bien-être ? Venez essayer la kinésiologie avec Laurence Benon. Kinésiologue animalière, elle aide le chat à retrouver un équilibre énergétique. Avant de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à Laurence Benon. Elle se fera un plaisir de vous répondre !

Soulager la douleur de votre animal

La kinésiologie animale représente une solution contre certains troubles du comportement qui touchent les animaux de compagnie. Mais ce n’est pas l’unique rôle que peut tenir le kinésiologue. Cette discipline de médecine douce est aussi un moyen de soulager les douleurs physiques que ressentent les chiens ou les chats.

Votre animal est atteint d’une maladie ou souffre de douleurs liées à la vieillesse ? Face aux soins vétérinaires parfois difficiles à endurer pour les animaux de compagnie, la kinésiologie animale apporte un peu de douceur. Après le test musculaire, un kinésiologue procède à une équilibration, à un massage des points d’acupuncture.

La kinésiologie animale concernant la santé des animaux vient en complément d’un suivi vétérinaire. Laurence Benon, kinésiologue à Saint-Michel-sur-Orge, répond à toutes vos interrogations : contactez-la par téléphone ou par mail.

Consultez également :