Comment la kinésiologie peut aider les enfants dans ses apprentissages
ou encore le déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA ou TDH).
Plusieurs enfants sont concernés et il est alors trés compliqués pour eux de suivre une scolarité ou une enfance dans le calme, l'épanouissement et l'enthousiasme d'apprendre. Tout devient stress et tout stress amplifie le dys ... c'est le serpent qui se mord la queue !
Comment la kinésiologie peut aider les enfants dans leurs apprentissages ?
Alors que l'orthophonie, la psychologie ou encore la psychomotricité semblent être les disciplines recommandées pour aider et accompagner les enfants avec de telles difficultés scolaires, la kinésiologie est, quant à elle, méconnue. Peu de gens consultent pour ce type de problématique.
Cependant, face à l'attente pour avoir une place dans ces spécialités (parfois jusqu'à 2 ans !), il est intéressant d'aller explorer la kinésiologie qui offre des résultats surprenants ! Parfois en quelques séances, la personne se sent mieux et voit son dys s'atténuer.
En quoi la kinésiologie peut aider à améliorer ses dys ?
La kinésiologie est une méthose holistique qui va aider la personne à équilibrer son corps mental, son corps physique et son corps émotionnel afin de lui permettre de retrouver son intégrité. La personne se sentira centrée, alignée et équilibrée c'est à dire qu'il y aura un accord parfait entre ce qu'elle pense, ce qu'elle dit et ce qu'elle fait ... et ce, dans tous les domaines de sa vie.
Généralement, un Dys correspond à un dysfonctionnement soit d'ordre émotionnel, corporel ou mental. Ainsi, la kinésiologie agissant sur ces 3 pôles , il est possible d'aller améliorer, atténuer et parfois enlever le dys installé.
Le kinésiologue interrogera le corps de la personne et ce dernier donnera des informations qui permettront de comprendre ce qui créé la problématique d'apprentissage. Un ré équilibrage de la personne soit au niveau de la structure, de l'énergie ou de l'émotionnel permettra à la personne de reprendre ses apprentissages avec calme et apaisement.
Sur quoi la kinésiologie agit pour améliorer les dys ?
Qui dit difficultés d'apprentissage ne veut pas simplement dire "enfant et école". Cela touche tout le monde et à n'importe quel âge ... les adultes en entreprise sont également concernés !
Bien évidemment plus ils sont repérés tôt dans l'enfance et plus l'individu saura utiliser les outils et les ressources nécessaires pour dépasser ce dysfonctionnement soit en l'anticipant, soit en évitant de se mettre dans des situations qui le placeront dans une difficultés en sachant quoi faire dans cette telle situation.
Les troubles de l'apprentissage peuvent agir à différents niveau du traitement et de l'organisation de l'information au niveau du cerveau :
- Au niveau du Reptilien (côté instinctif / Réflexes et survie) =>> Problématique de compréhension / concentration
- Au niveau Limbique (côté Emotionnel / Emotionnel) =>> Problématique d'organisation
- Au niveau Cortex (côté Cognitif / Parole et logique) =>> Problématique de Communication
Quels sont les problématiques pouvant être pris en charge par la kinésiologie ?
Toute personne ayant un Dys peuvent avoir recours à la kinésiologie en complément des autres spécialités.
Les problématiques suivantes peuvent être travaillées :
- Le langage
- La coordination motrice
- L’attention
- La perception
- La mémoire
- Les fonctions visuo-spatiales
- Les fonctions exécutives
Aprés quelques séances, la personne (enfant ou adulte) retrouve de l'apaisement et dispose d'outils pour permettre de gérer son dys au mieux dans la vie courante.
Si vous souhaitez accompagner votre enfant sur ses problématiques d'apprentissages, n'hésitez pas à contacter Laurence BENON, votre Kinésiologue et Energéticienne (Société Lumibonheur) localisée sur Saint Michel sur Orge proche de Sainte-Geneviève-des-Bois et Brétigny-sur-Orge au 01 86 26 63 63 ou depuis la prise de rendez-vous.
- octobre 2024
- septembre 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
-
Besoin d'un rendez-vous ?
-
Nous appeler :01 86 26 63 63
-
On vous rappelle :